MENU
  • Pétillant  Rosé
  • Touraine

  • Touraine

    Domaine Vincent Carême - Pétillant Rosé

    7.8 / 10 Je ne sais pas si vous connaissez la Rose de Careme (la fleur), mais le rosé pétillant de Careme lui est à découvrir!. Notre avis (vin issu de raisins de l'agriculture biologique)

    Contenance : 75 cl

    Couleur : Rosé effervescent

    Cépages : 25% Grolleau, 25% Gamay, 25% Cabernet Franc et 25% Cabernet Sauvignon

    Garde : A savourer dans sa jeunesse.

    Vin issu de l'agriculture biologique Vieilli en fût de chêne Vendange Manuelle Tri séléctif

7.8/10
  • Presentation La magie de cet enchevêtrement de cépages avec la savoir faire et le naturel de ce grand vigneron. Photo non contractuelle, c'est une capsule qui ferme la bouteille, car il n'y a pas d'ajout de CO2 donc la pression, due uniquement à la fermentation naturelle, est plus faible.
  • Notes de dégustation Beaucoup de fruit, du frais, du naturel, de la gourmandise... Un vin franc qui annonce un bel été!
  • Accords mets vins Servir entre 10 et 11°C à l'apéritif sous la tonnelle...
Qu'en pensez-vous ? J'aime
  • Jean Menut

    6/10 : Top à l'apéro !

Le Guide Bettane & Desseauve des Vins de France 2013
« Ayant des parents qui possédaient quelques arpents de vigne sur Vouvray, Vincent Carême est revenu au pays, après des études viticoles et des vinifications en Afrique du Sud, en Muscadet et en Anjou. Ses deux principaux terroirs se situent sur des sols d'argile à silex pour le Peu-Morier, et sur une dominante de calcaire pour les Aubuis, où les vignes se développent à fleur de coteau. Les bulles sont régulièrement remarquables ainsi que le moelleux.  »
A propos de ce vin : « Joli moelleux gourmand et frais. La liqueur n’est pas envahissante, équilibrée entre l’acide et le sucre. C’est l’idéal compagnon de la tarte aux fruits quant on ne veut pas d’un vin qui s’impose par sa sucrosité. »

Le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 - RVF

« Vincent Carême, vigneron et par ailleurs professeur au lycée viticole d'Amboise, mise sur des vouvrays secs et demi-secs, au fruit net et pur. Cet érudit discret fait partie de la jeune génération qui rend à ce grand terroir de Vouvray ses lettres de noblesse. Sa gamme est franche, d'expression loyale, de plus en plus minérale - l'élevage en fûts est aussi plus précis - et ce, de la bulle, bien maîtrisée, au liquoreux. Au delà de leur précision, une harmonie se dégage désormais des vins. »

Notre sélection de Vins de Loire