MENU
  • Tête d’Ange  2013
  • Saumur Blanc

  • Saumur Blanc

    Manoir de la Tête Rouge - Tête d’Ange 2013

    7.7 / 10 Un 100 % chenin très aromatique. La bouche est vive, très légère et fluide. Un vin gourmand et facile à boire. Un régal ! Notre avis (vin issu de raisins de l'agriculture biologique)

    Contenance : 75 cl

    Couleur : Blanc

    Cépages : 100% Chenin

    Garde : Le potentiel de ce vin est d’au moins 10 ans.

    Vin issu de l'agriculture biologique Vendange Manuelle Vendanges Tardives Vin de terroir Vin Naturel

7.7/10
  • Presentation Blanc Tête d’Ange, millésime 2010, est un vin d’appellation d’origine contrôlée Saumur produit sur le domaine de la Tête Rouge. Il provient de vendanges du Chenin ou Pineau de Loire issues d’une sélection massale sur pieds de vigne de 6 ans. La récolte est réalisée manuellement en caisse le 3 octobre 2010. Elle est immédiatement suivie d’une légère concentration par pourriture noble. Un pressage et un débourbage sévère précèdent alors la fermentation sous l’action de levures endogènes. Le vin résulte ainsi d’un processus de vinification conduit avec soin et de manière artisanale.

    Au domaine de la Tête Rouge, l’agriculture biologique est à l’honneur depuis son éco-certification obtenue en 1998. Le vigneron Guillaume Reynouard exploite le domaine selon les préceptes de la biodynamie sur un vignoble de 13 hectares qu’il dirige depuis 1995. Les pieds de vigne y sont bien entretenus : taille cordon royal, désherbage mécanique, etc. Le domaine exclut ainsi toutes formes d’utilisation de produits de synthèse. Les conditions naturelles y sont aussi particulièrement favorables à la viniculture : terroirs argilo-calcaires du Saumurois, humidité favorable, etc.
  • Notes de dégustation Lors de la dégustation, ce délicieux vin présente une magnifique robe blanche teintée d’une certaine élégance. Le nez s’exprime sur des touches fruitées, boisées et végétales particulièrement plaisantes. En bouche, ce vin blanc Tête d’Ange est vif et léger, caractérisé par une finale agréable.
  • Accords mets vins Ce vin d’appellation Saumur est à servir frais. Il s’accorde merveilleusement bien avec des entrées froides, des recettes aux saveurs iodées ainsi que des fruits de mer (poissons marinés ou crus, langouste, homard).
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Notre sélection de Vins de Loire