MENU
  • Tête à Claque Rosé (Gazeifié) 2010
  • Vin de France

  • Vin de France

    Manoir de la Tête Rouge - Tête à Claque Rosé (Gazeifié) 2010

    7.8 / 10 Ce délicieux vin reflète bien le mélange réussi de la modernité et des traditions vinicoles de la région de production. Un superbe pétillant ! Notre avis (vin issu de raisins de l'agriculture biologique)

    Contenance : 75 cl

    Couleur : Rosé effervescent

    Cépages : Cabernet Franc 50 %, Chenin 30 %, Chardonnay 10 % pineau d'aunis 5% grolleau gris 5%

    Garde : A boire dès maintenant.

    Vin issu de l'agriculture biologique Vendange Manuelle Vendanges Tardives Vin Naturel

7.8/10
  • Presentation Le cru Tête à Claque Rosé vin de France Gazeifié à 9,5 % d’alcool suscite la gourmandise. Cette cuvée d’assemblage de Cabernet Franc 50 %, de Chenin 30 %, de Chardonnay 10 %, de Grolleau gris 5 % et de Pineau d’Aunis 5 % revêt une certaine originalité comparée aux autres vins doux couramment rencontrés. Pour sa vinification, l’obtention du moult se fait par pressurage direct. Une fermentation alcoolique à basse température s’en suit sous l’action de levures endogènes. Avant son embouteillement, le vin est soigneusement filtré pour obtenir son admirable élégance. Ce vin est mis en bouteille avec adjonction d’anhydride carbonique.

    Quant au domaine producteur, le vigneron Guillaume Reynouard conduit son vignoble selon les préceptes de l’agriculture biologique bien avant 1998, l’année de son éco-certification. Au sein du « Domaine de la Tête Rouge », les pieds de vignes ayant donné ce vin sont soigneusement entretenus tout au long de l’année : palissage 4 fils, taille cordon de royat et guyot simple alterné. Ils sont agés en moyenne de 5 à 20 ans. Ce domaine adopte autant que possible les méthodes et les techniques naturelles : vendanges manuelles en caisse, désherbage mécanique, etc. En complément du climat local, les terroirs argilo-calcaires du domaine sont particulièrement propices à la viniculture.
  • Notes de dégustation A la dégustation, ce délicieux cru présente une splendide robe rosée teintée d’une apparence rouge et noire particulièrement charmante. Son examen olfactif fait sentir de merveilleux arômes de fruits rouges mûrs. Sa dégustation en bouche révèle une agréable structure moelleuse et un joli aspect onctueux. Cette cuvée est tout simplement idéale pour les amateurs de vins naturels.
  • Accords mets vins A servir frais à table de préférence, ce merveilleux délice s’accorde bien avec les entrées froides ou chaudes, les plateaux de fromages ainsi que les plats aux herbes. Une dégustation réussie passe aussi par un accord mets/vin idéal.
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Notre sélection de Vins de Loire