MENU
  • Anjou Rouge 2014
  • Anjou

  • Anjou

    Chateau Soucherie - Anjou Rouge 2014

    7.7 / 10 Ce joli Anjou rouge, véritable expression de son terroir, séduit par son identité ligérienne et par le respect du fruit et de sa typicité. Notre avis  

    Contenance : 75 cl

    Couleur : Rouge

    Cépages : 90% Cabernet Franc, 10% Grolleau

    Garde : A boire dès maintenant. Garde sur 2 à 4 ans.

    Vendange Manuelle Vin de terroir

7.7/10
  • Presentation Ce vin rouge est issu d’un terroir de vignes âgées de plus de 35 ans, cultivées sur des sols schisteux à graves. L’Anjou rouge du Château Soucherie provient de l’assemblage du Cabernet Franc (90 %) et du Grolleau (10 %). On retrouve dans cette cuvée l’agréable fraîcheur du fruit, sa complexité exprimant des nuances de cassis, de réglisse et de menthol. Côté vinification, les fruits passent par une macération préfermentaire à froid avant une mise en cuve de 10 jours pour les Grolleau et de 20 jours pour les Cabernet. L’élevage s’effectue ensuite sur lies fines sur une période de 9 mois sans extraction. Les vignes sont cultivées dans le respect de l’environnement et aucun produit de synthèse ni engrais chimique n’est utilisé. Cet Anjou rouge provient de vendanges manuelles et est mis en bouteille au château.

    Le Château Soucherie est situé dans le Val de Loire. Ce domaine viticole se répartit en trois sites où sont cultivés différents types de raisins, dont le Chenin, le Cabernet Franc, le Grolleau et le Gamay.
  • Notes de dégustation Cette cuvée du Château Soucherie se traduit par une teinte rubis aux reflets violacés dans les plis. On retrouve aussi le parfum flatteur des fruits rouges et noirs, délicieusement complété par des arômes de sous-bois tels que la fougère et l’humus. Offrant une attaque franche, l’Anjou rouge est nettement apprécié pour sa structure souple et sa finale aromatique fruitée.
  • Accords mets vins Pour profiter pleinement du plaisir octroyé par ce vin, les meilleures associations sont les charcuteries, les viandes blanches grillées, les pâtes, les fromages ou encore les poissons de rivière à chair ferme.
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Le Guide Bettane & Desseauve des Vins de France 2013
« Du château Soucherie, on bénéficie d’un superbe point de vue sur le vignoble d’Anjou. Le changement de propriétaire a donné un nouveau souffle à ce grand domaine qui s’oriente vers une conversion naturelle dans le domaine cultural. La progression est constante depuis le millésime 2008. 2009 et 2010 sont à encaver au plus vite, avec des 2010 de haute volée. »

Notre sélection de Vins de Loire