MENU
  • Anjou blanc vieilles vignes  2010
  • Anjou

  • Anjou

    Chateau Soucherie - Anjou blanc vieilles vignes 2010

    9.2 / 10 Une texture équilibrée, des saveurs inégalées, ce vin blanc est tout simplement une pure merveille. Bettane & Desseauve 15,5/20 Notre avis  

    Contenance : 75 cl

    Couleur : Blanc

    Cépages : 100% Chenin

    Garde : A boire dès maintenant. Garde sur 2 à 10 ans.

    Vendange Manuelle Vieilles Vignes Vin de terroir

9.2/10
  • Presentation Vin 100 % Chenin blanc, Vieilles Vignes est issu de vieilles vignes âgées de plus de 80 ans, cultivées sur un terroir limono-argilo-sableux très caillouteux. D’appellation Anjou, ce millésime 2009 provient du domaine Château Soucherie où les vendanges sont manuelles. La vinification de cette cuvée s’effectue par pressurage pneumatique et par débourbage statique. Les raisins en grappe entière sont acheminés dans le pressoir. L’élevage dure 21 mois avec une fermentation en foudre. Cette cuvée de 14 % est mise en bouteille au sein de la propriété viticole.

    Le Château Soucherie se situe à 20 minutes au sud d’Angers, dans le Val de Loire. Les Anjou blancs produits dans ce domaine sont issus de la parcelle de Chenin blanc du site Autour du Château. Cette parcelle se trouve sur un coteau schisteux, terroir influencé par les vents du Nord.
  • Notes de dégustation On reconnaît cette cuvée à sa robe jaune pâle à reflets verts, à son parfum floral (lilas, sureau et agrumes) et à sa rondeur sans mollesse. L’Anjou blanc vieilles vignes séduit aussi par sa texture équilibrée ainsi que ses saveurs de coing et de rhubarbe.
  • Accords mets vins Vin exceptionnel, non seulement par le terroir dont il est issu, mais aussi par son caractère riche et rond, l’Anjou blanc vieilles vignes se déguste idéalement avec des volailles, des ris de veau, une blanquette de veau et globalement toutes les viandes blanches.
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Le Guide Bettane & Desseauve des Vins de France 2013
« Du château Soucherie, on bénéficie d’un superbe point de vue sur le vignoble d’Anjou. Le changement de propriétaire a donné un nouveau souffle à ce grand domaine qui s’oriente vers une conversion naturelle dans le domaine cultural. La progression est constante depuis le millésime 2008. 2009 et 2010 sont à encaver au plus vite, avec des 2010 de haute volée. »

Notre sélection de Vins de Loire