MENU
  • Blanc Ivoire 2014
  • Anjou

  • Anjou

    Chateau Soucherie - Blanc Ivoire 2014

    8.4 / 10 Un blanc de Loire au goût exquis à l’image de sa distinction RVF : Réussite Exceptionnelle Notre avis  

    Contenance : 75 cl

    Couleur : Blanc

    Cépages : 100% Chenin

    Garde : A boire dès maintenant. Garde sur 2 à 10 ans.

    Vendange Manuelle Vin de terroir

8.4/10
  • Presentation Blanc Ivoire est à l’habillage proche de celui du Rouge Carmen. Cet Anjou Blanc, produit à partir du Chenin Blanc, est à l’image d’un terroir argilo-limono-sableux. Ce vin de 13 % séduit par son caractère pur et rafraîchissant. Après des vendanges à la main, le Blanc Ivoire du Château Soucherie suit une vinification en pressurage pneumatique séquentiel et une fermentation alcoolique en barriques. Ensuite, ce vin est élevé en fûts sur une période de 8 mois sans soutirage. Travaillant dans l’ultime respect de l’environnement, les viticulteurs n’utilisent ni produits de synthèse ni engrais chimique dans la conduite du vignoble. La mise en bouteille de ce vin blanc s’effectue au Château.

    Le Blanc Ivoire provient de la parcelle Autour du Château, terroir situé sur un coteau schisteux du domaine viticole Château Soucherie, localisé à une vingtaine de minutes au sud d’Angers. Le vignoble est en conversion naturelle tandis que tous les travaux s’y effectuant sont manuels, de l’effeuillage aux vendanges en passant par l’ébourgeonnage et le palissage.
  • Notes de dégustation Le Blanc Ivoire éblouit par sa couleur jaune or et envoûte par ses arômes de fruits secs. En bouche, ce vin conquiert le cœur par sa fraîcheur minérale et l’appétence qu’il offre grâce à sa tension saline.
  • Accords mets vins Le Blanc Ivoire se déguste délicieusement avec des asperges ou des poissons et se sert entre 8 et 10°C.
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Le Guide Bettane & Desseauve des Vins de France 2013
« Du château Soucherie, on bénéficie d’un superbe point de vue sur le vignoble d’Anjou. Le changement de propriétaire a donné un nouveau souffle à ce grand domaine qui s’oriente vers une conversion naturelle dans le domaine cultural. La progression est constante depuis le millésime 2008. 2009 et 2010 sont à encaver au plus vite, avec des 2010 de haute volée. »

Notre sélection de Vins de Loire