MENU
8.2/10
  • Presentation Les vignes sont âgées de 50 ans. Elles poussent sur un terroir argilo-calcaire sur Tuffeau. L’éraflage est total et précède une macération de 22 à 30 jours dans des cuves en ciment. La fermentation se fait à une température comprise entre 25 et 30°C. Durant l’étape de la vinification, les pigeages, délestages et remontages sont effectués afin d’obtenir la meilleure qualité de vin possible. La fermentation malo-lactique se fait dans des cuves en ciment à 20°C. Le vin est ensuite élevé en fûts de 2 à 3 vins durant 12 mois. La cuvée Pelo est issue de vieilles vignes essentiellement composées de Cabernet franc. Ce vin se situe au cœur de l’appellation Saumur-Champigny et compte parmi ses plus belles cuvées.
  • Notes de dégustation Couleur soutenue, nez intense et complexe de fruits noirs bien mûrs, longueur en bouche, vin gras avec une belle structure. Tanins puissants mais fondus et riches. Bon équilibre entre le fruit mûr et la fraîcheur du cabernet Franc (Revue du vin de France).
  • Accords mets vins Ce vin est à déguster avec des côtes d’agneau accompagnées d’une fricassée de champignons ainsi que de quelques légumes grillées.
Qu'en pensez-vous ? J'aime
  • Bodiou

    7/10 : tres bon a consommer sans moderéation

Notre sélection de Vins de Loire