MENU
8.9/10
  • Presentation Sols argilo calcaire et argile à silex dit Les perruches, qui apportent vivacité et fraicheur à cette cuvée.
  • Notes de dégustation Nez confit, de paille et foin coupé, embaumant d'exhalaisons florales marquées de notes de noisette grillée, de miel, rehaussées d'iode. Bel ensemble harmonieux ! Bouche ample et exaltante où les saveurs alternent entre sucré/acidité, tendresse/ densité, agrumes/fruits exotiques (ananas et mangue) sur de beaux effets terpéniques. Belle finale fraîche et enjouée
  • Accords mets vins Servir avec des fruits de mer, des huîtres charnues, des noix de St Jacques. Un foie gras en terrine ou poêle conviendra parfaitement. Carafer 1 heure avant le service.
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2011 :
« Voici encore un exemple du dynamisme de Montlouis. (...) Le premier millésime produit a été 2004, et le réveil des très vieilles vignes issues de sélection massale se fait progressivement. Elles remercient ceux qui les remettent en culture, en dotant les vins de notes sensorielles hors des palettes classiques. »

Notre sélection de Vins de Loire